top of page
< <

LAMALAND
 
Une trilogie de films produite, écrite et réalisée par Pablo Sigg

2018-2024 / 242 min. / 35 mm / 1.90:1 / Couleur, N&B / Allemand / Mexique - Suisse

> > Trailer
   

Une trilogie de films sur les derniers jours et les séquelles des deux survivants de la colonie aryenne fondée par la sœur de Friedrich Nietzsche dans la jungle paraguayenne. 

Cette sombre saga de fiction, réalisée au cours d'une décennie dans son scénario réel et avec ses personnages vivants, est composée en trois films : 

I. Satan
II. Danse Macabre
III. Paradis

« 
L'année dernière, Pablo Sigg a achevé sa trilogie Lamaland, un projet qui s'étend sur une douzaine d'années et qui a commencé en 2011 avec le documentaire Der Wille zur Macht. Ses protagonistes - les frères Friedrich et Max Josef Schweikhart - font partie des derniers descendants des colons allemands menés par Elisabeth Nietzsche et son mari Bernhard Förster, qui ont fondé la colonie aryenne de Nueva Germania au cœur de la jungle paraguayenne à la fin du 19e siècle. L'utopie, semble-t-il, se poursuit. Vivant dans un isolement quasi-total selon des règles ancestrales, les Schweikharts apparaissent dans l'imaginaire de Sigg comme "le dernier peuple". Leur participation au film - un moyen qui leur est totalement inconnu - donne l'impression que le cinéma documente l'humanité pour la première fois. Dépourvus de drame manifeste, ces personnages semblables à Caïn et Abel - ou peut-être à Vladimir et Estragon - soumettent leurs visages et leurs corps à la vision de Sigg, leurs journées étant façonnées par la nature et remplies de rituels mineurs. Silencieux, tenaces et fièrement solitaires, ils vivent parmi des ruines et des objets dont les fonctions ont été oubliées depuis longtemps. » (Agnieszka Szeffel) https://www.nowehoryzonty.pl/artykul.do?lang=en&id=3260
 
Première mondiale:
Nowe Horyzonty, New Horizons International Film Festival, Wroclaw, Pologne, 2025

bottom of page